Musique: Tchaïkovsky
Durée: 100 minutes
Mise en scène: Version très appréciée de tous les publics
Distribution: Compagnie et figurants (± 150 rôles)
Productions: Les Grands Ballets Canadiens de Montréal (1964)
Décors: Peter Horne
Costumes: François Barbeau
Répertoire: Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
Licence / 3 ans: 48 500$
Redevance: 300$
*Pour connaître toute l’information concernant la prochaine présentation de Casse-noisette, veuillez consulter le site des Grands Ballets Canadiens de Montréal:
http://www.grandsballets.qc.ca

 

Synopsis:

Lors d’une fête de famille donnée la veille de Noël, le docteur Drosselmeyer – qui, dit-on, a des pouvoirs magiques, – offre un casse-noisette en cadeau à sa filleule, la petite Clara. Or, dans un élan de jalousie, Fritz, le frère de Clara, s’empare de l’objet et le brise accidentellement. Le bon parrain-magicien s’empressera de réparer le casse-noisette…

Lorsque la fête est terminée et que tous dorment, Clara descend au salon et s’endort avec sa poupée de bois. C’est alors que des souris et des rats envahissent la pièce et s’engagent dans une bataille contre des soldats de plomb. Soudain, le casse-noisette s’anime et vient à la rescousse de Clara. À la fin du combat, le casse-noisette se voit métamorphosé en prince!

Celui-ci emmènera Clara au Pays des neiges puis au Royaume des friandises où l’enfant découvrira, en compagnie de la fée Dragée et de son cavalier, un monde de bonheur et de fantaisie.