Considérant que Fernand Nault a été un artiste d’importance ayant travaillé à l’avancement de la danse professionnelle, à la formation d’interprètes, de créateurs et d’enseignants, qu’il a grandement supporté et participé à plusieurs initiatives en danse, le Fonds Fernand Nault (FFN) est mis sur pied par l’Académie de danse de l’Outaouais d’une part, pour perpétuer la mémoire de feu Fernand Nault et, d’autre part, promouvoir la danse en soutenant des activités de production, de diffusion, d’édition, d’éducation et de formation.

Pour réaliser la mission du FFN, l’Académie privilégiera entre autres:

  •         l’aide à la production des œuvres chorégraphiques de feu Fernand Nault;
  •         l’aide à la production d’œuvres chorégraphiques du patrimoine québécois et/ou canadien;
  •         l’aide à la relève pédagogique, chorégraphique et en interprétation en danse;
  •         l’aide à l’édition sur la danse;
  •         toute autre activité s’inscrivant dans la mission du FFN dont la création d’un fonds de dotation pour l’Académie de danse de l’Outaouais.

En créant le FFN, l’Académie de danse de l’Outaouais propose un levier unique pour susciter l’intérêt envers le patrimoine en danse et supporter la réalisation de projets pouvant contribuer à l’avancement des arts dans la communauté.

Le Fonds chorégraphique Fernand Nault est heureux de souligner l’initiative de l’Académie de danse de l’Outaouais dans la création d’un fonds à la mémoire de Fernand Nault.

Fonds Fernand Nault (faire un don)

Afin de permettre d’émettre les reçus d’impôt vous êtes invités à compléter le bon téléchargeable à cet effet. Appuyez sur le bouton «FFN Don formulaire Académie ». Faites parvenir vos coordonnées et détails de donation, accompagnés de votre contribution à l’adresse inscrite en pied de page du formulaire.

NB : Les fonds reçus pour des projets à long terme seront investis auprès de la « Fondation du Grand Montréal ». Les fonds identifiés « Bourse d’études » et « Dotation » feront l’objet de demandes de subvention de contrepartie auprès de Mécénat Placements culture.

 

Merci à l’avance de votre contribution.